lundi 1 juillet 2013

Canada, Niagara Falls

Un peu le but du voyage de ce côté du Canada. Bien sur j'y vais avec mes gros sabots de française, ayant vu les chutes à la télé et une image bien précise dans la tête. Avant tout on arrive dans une ville dédié il est vrai à l'activité touristique principale, les chutes. Quelques magasins se démarquent par la décoration de leur vitrine, impossible à rater, entre Disney, Time square et Las Végas.
Quand tu arrives en ville tu ne penses quand même qu'à une seule chose, voir les chutes. C'est possible, pas besoin de payer pour les voir, ni les longer, en cela c'est assez cool. On arrive en hauteur par rapport au chutes donc on a une bonne vision et les photos sont pas mal. On peut aussi aller amont des chutes et je peux vous promettre que le débit est impressionnant.
Cela fait très touriste mais pour se rapprocher il faut prendre un tour en bateau, pas trop le choix. Quand on vient de si loin pour voir les chutes on n'hésite pas très longtemps. En hauteur quand on est en bas, elles ne sont pas si hautes, mais on a encore plus conscience du débit de l'eau et franchement on ne regrette pas le tour en bateau. Prévoir un poncho et surtout un système pour protéger appareil photo et caméra.
A voir au moins une fois dans sa vie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire