Les guides de voyage nous conseillent d'aller voir une messe en Gospel, chacun y va de son petit conseil pour nous indiquer le meilleur endroit où aller.
Je vous dirai peut importe l'endroit le tout c'est de trouver une place, très chère, car les messes deviennent très prisées des touristes et la queue parfois peut être longue. On est vite mis dans l'ambiance quand on attend dehors et que l'on voit les fidèles, costume cravate pour les hommes, robe du dimanche pour les femmes, c'est un mélange de couleur parfois surprenant. Et une fois les fidèles entrés, c'est notre tour, une fois tout ce petit monde installé, la messe commence... A moins de bien comprendre l'anglais il est possible de suivre la messe sinon, c'est lorsque la chorale chante, que l'on peut participer car même si la chanson est inconnue, l'ambiance monte vite et on n'a qu'une envie, participer.
Les messes sont assez longue, il faut le savoir, et une petite corbeille pour participer à la collecte passe régulièrement donc prévoir des billets de 1 dollar.
Mon avis, il ne faut pas partir de New York sans avoir assisté à l'une de ces messes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire