dimanche 10 février 2013

New York, Chinatown


C'est l'un des premiers quartiers que je voulais voir, Chinatown, mes différentes lectures me donnaient envie de me promener dans ce quartier de New York, étrange, exotique, renommé. C'est donc avec Angie que je découvre ce quartier qui je l'avoue j'avais imaginé différemment, je le pensais vaste, plein de chinois. Ce quartier est constitué en fait de quelques rues, avec des boutiques typiquement chinoises, des restaurants, une petite ville dans la ville. Les bâtiments portent le griffe d'un pays d'ailleurs, dans l'architecture, l'écriture. Les magasins sont bien typiques, je peux vous le confirmer, cela fait bizarre de voir les animaux plantés sur des crochets à la vente comme ça, les odeurs, des épices, des fruits, des poissons et de la viande se mélangent pour dégager une odeur bien particulière au quartier chinois.
Nous décidons de nous arrêter dans un resto du quartier pour manger un petit bout... expérience inoubliable. Nous sommes les seules touristes, je fais confiance à Angie, elle parle très bien anglais, pour comprendre la carte du resto, mais même pour elle c'est une énigme. Nous tentons deux plats, elle des nouilles, moi du poulet, ce que je pense être une valeur sûre... aie aie aie aie, grosse erreur, ce fut mon plus mauvais restaurant de ce voyage, penser que la nourriture chinoise que l'on mange en France et celle dans d'autre pays sont les mêmes, est une erreur monumentale.

Ce fut quand même un très bon souvenir et j'avoue que quand je suis retournée à New York, je suis revenue voir ce quartier, haut en couleur, attachant de part sa différence. Mais je n'y pas mangé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire