jeudi 14 février 2013

Mexique, Mexico


 Mexico, grande ville, très grande ville, on est en 2005 et c'est mon 4ème voyage. Quand je vous dis que nous sommes influencés par la télé, la chose que je souhaitais voir dans cette ville c'était la coccinelle, et bien ce fut fait dés mes premières minutes dans cette ville. Il y a beaucoup de voiture, les quartiers sont à échelle humaine, je ne vois pas trop de building et l'on sent que cette ville est immense. On voit sur les trottoirs des vendeurs de plats typiques, j'adore ça. Bon comme c'est un voyage organisé j'ai suivi le guide et le programme, nous commençons par une église, très ancienne, ça va j'aime la vieille pierre, c'est là que l'on remarque qu'un soins particulier a été apporté à la préservation de leur vestige historique. Nous irons aussi sur la place principale, quasi déserte, mais nous retrouvons la population devant l'église de la place et surtout dans le petit marché qui se tient juste à côté. Ok je l'avoue nous autres français sommes des moutons comparé au mexicains, il y a un bruit d'enfer, des gens partout, impressionnant, mais bonne expérience.
Nous sommes arrivé juste après la semaine des festivités pour la fête des morts, nous retrouvons un peu les vestiges lorsque nous allons dans une église pour assister à une messe. Je suis Athée et mes expériences dans les églises ne sont pas mes meilleurs souvenirs, mais assister à une messe là bas est bluffant, c'est blindé de monde, le mexicain est croyant, tu es debout dans l'église et c'est à peine si tu peux bouger, il y a des chants, des prières, tu sens la ferveur des gens.
Une fois sortie nous passons devant la statue de Jean Paul 2 et nous nous rendons dans le jardin attenant qui est magnifique. C'est en voyant les statues de ce parc que tu te rends bien compte de l'influence que l'Europe et surtout l'Espagne a eu sur ce pays, j'aime beaucoup ces statues, un peu moins leur représentation, mais cela n'appartient qu'à moi...

Bilan : je n'ai en fait pas vu grand chose de la ville, quelques lieux historiques tout au plus, qui ma foi sont très beaux, la ville est bruyante, pleine de voiture. Par contre ce n'est pas forcément un endroit où je reviendrai.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire