En y réfléchissant il était totalement normal qu'un jour j'en vienne à la plongée. Je m'explique, très jeune enfant, j'adorais la piscine, même sans savoir nager j'y passais mes journées. Et puis j'ai appris à nager, j'ai glissé vers le club de natation de ma ville, bref un petit poisson dans l'eau. En plus j'habitais dans le sud ouest proche de l'océan, je vous dit tout était programmé à mon insu...
Et puis avec l'adolescence j'ai laissé tombé, la piscine et la natation pour aller voir d'autres sirènes. J'ai essayé d'y retourner, retourner dans l'eau, nager mais cela ne durait pas.
Il y a deux ans je suis allée en voyage à Bali, je me suis essayée au PMT ou snorkeling, j'avoue que la première fois du côté d'Amed ne fut pas sensationnel, non pas à cause des fonds, mais je n'étais pas super bien, l'eau trop salée enfin c'est l'impression que j'ai eu. Bref j'aurai pu arrêter mais comment échapper à cette beauté qui est toute proche de toi, je n'ai pas pu donc suis les Gili je me suis remise au snorkeling, wouahhhhhhh, poissons, tortues, bref génial. Mais par manque d'assurance et de pratique je n'étais pas au top je l'avoue, je voyais des touristes s'essayer à la plongée mais ce n'était pas pour moi. L'année dernière je suis allée à Djibouti pour le travail, 4 mois. Pour les connaisseurs, c'est un super coin pour les plongeurs. J'y ai fait du snorkeling essentiellement, car mon boulot ne me permettait pas d'aller plonger. Après les premières appréhensions je me suis de plus en plus éclatée dans l'eau, un grand merci je pense aussi aux personnes qui m'accompagnées car elles m'ont permis de dépasser mes limites. Et toujours l'année dernière pour le voyage de mes 40 ans, éh oui, déjà, je voulais un superbe voyage, Hawaii, et je voulais de superbes souvenirs, donc plonger. J'ai pris contact avec un club français là bas, fait un baptême et j'y ai même passé le niveau 1.
A mon retour en France il était hors de question d'abandonner la plongée, donc j'ai trouvé un club pour continuer ce qui est devenue une de mes passions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire